We need MORE donor dogs :)

 

 

WE NEED MORE BLOOD DONORS!!


Your dog may be a candidate to be a blood donor:
55 lbs or over
1-8 years of age
current in vaccinations
even temperament

For more information, contact us at:
cabb@outlook.com
or call us: 204.632.2586

  

 

L'histoire d'Annie

Un chien sans histoire de Winnipeg à un jour aider à sauver la vie d'un autre chien sans l'avoir déjà rencontré, nez à nez. Ce qui avait commencé comme une journée ordinaire de janvier s'est transformé en une occasion joyeuse lorsque Annie, un lévrier irlandais de trois ans et demi et enceinte, s'est préparée à mettre bas ou selon le terme utilisé par sa famille humaine, elle s'est mise à avoir des contractions.

Un calendrier dans la pièce affichait le vendredi 13 et laissait présager que ce jour prendrait un étrange et mauvais tournant. Aussi rapidement que l'arrivée du premier chiot, Annie a commencé à éprouver des problèmes respiratoires et n'a pas pu poursuivre son accouchement.

Les membres de la famille d'Annie ont vite perçu un problème et ils l'ont immédiatement transportée à l'hôpital vétérinaire.

Une césarienne d'urgence était essentielle afin de sauver la vie des autres chiots. La Dre Joan Stewart-Hayes de la Dutch Hill Veterinary Clinic a effectué la chirurgie et ce qu'elle trouva à l'intérieur l'a saisie. Un des chiots flottait librement à l'extérieur de l'utérus qui avait subi une rupture. Un vaisseau sanguin majeur qui se trouvait à proximité occasionnait une perte excessive de sang. Annie était en état de choc hypovolémique causé par la perte excessive de sang. Afin de la stabiliser, une transfusion sanguine était nécessaire pour corriger le problème.

La Banque canadienne de sang pour animaux a pu fournir une unité de globules rouges au Dr Steward Hayes. Pour faire face à des urgences imprévues comme celle d'Annie, la Banque canadienne de sang pour animaux (CABB) tient des collectes de sang régulièrement afin que des produits sanguins soient disponibles aux vétérinaires partout au Canada.

Les dons de sang des chiens du Manitoba aident à sauver la vie de chiens canadiens à toutes les semaines.

Depuis, Annie s'est rétablie de son intervention et est maintenant maman de sept chiots en santé. Malgré qu'Annie n'a jamais rencontré, nez à nez, le chien qui lui a sauvé la vie, ils seront à tout jamais liés par le sang qui circule dans leurs veines, le don de vie.

L'histoire de Misty

Misty à eu la vie sauve grâce à une transfusion sanguine effectuée au Oakbank Animal Hospital. Misty avait ingéré du rodenticide et avait besoin de plasma afin de remplacer les facteurs de coagulation qui avaient été compromis par les anticoagulants (empêche le sang de coaguler) qui se trouvent dans le rodenticide.

MistyMisty

L'histoire de Copper

Copper Un lièvre est repéré et une poursuite s'engage. Le lièvre court pour se mettre à l'abri sous un balcon avoisinant. Confiant, il sort la tête pour jeter un coup d'oeil sur celui qui le poursuit, un chiot de 16 semaines, déconcerté, mais toutefois excité.

“Copper” un golden retriever croisé avec le chien de Saint-Hubert venait d'être adopté d'un refuge pour animaux lorsque cette amitié improbable s'est développée. Malheureusement, leur partie de plaisir s'est interrompue peu avant la fin de la première semaine à la maison de Copper lorsqu'il est tombé sévèrement malade.

CopperCopper avait contracté le parvovirus, une maladie potentiellement fatale qui attaque l'estomac et les intestins, avant que ses vaccins puissent faire effet. Copper a dû être hospitalisé au Pembina Veterinary Hospital et les parents adoptifs de Copper ont trouvé son absence de la maison très difficile.

L'hôpital vétérinaire n'a pu que donner des soins de soutien, car il n'y a pas de traitement pour le parvovirus. Un soir, l'état de Copper s'est détérioré et il développa une pneumonie. Il n'allait vraiment pas bien et le personnel soignant croyait qu'il ne passerait pas la nuit. Le vétérinaire qui soignait Copper a décidé de lui administrer une transfusion sanguine. Heusement qu'il y avait du sang à la Banque canadienne de sang pour animaux pour subvenir aux besoins de cette urgence. Parfois les tablettes sont vides, mais grâce à une récente collecte de sang, le plasma dont Copper avait urgemment besoin était disponible.

Malgré que le plasma n'a pas guéri la maladie de Copper, cela lui a donné la force de passer la nuit et de combattre la maladie jusqu'à ce qu'il se rétablisse. Copper est redevenu le chiot plein d'entrain qu'il était, et a repris contact avec le lièvre en dessous du balcon.

CopperCopper

Le premier don de Copper (dernières nouvelles sur l'histoire de Copper)

Étant donné que Copper s'est rétabli de son épreuve avec l'aide d'une transfusion sanguine, sa famille a décidé de retourner la faveur en inscrivant Copper pour qu'il devienne donneur de sang.

Dès qu'il eut un an, Copper est devenu éligible à donner du sang. Un mois après son premier anniversaire de naissance, le 28 juin 2005, Copper a fait son premier don. À partir de photos que nous avions vues de Copper avant sa transfusion sanguine, nous étions maintenant très surpris de voir à quel point il avait pris de la maturité. Le premier don a été un succès et nous sommes tous impatients de le revoir dans trois mois.

Copper’s 1st DonationCopper’s 1st DonationCopper’s 1st DonationCopper’s 1st Donation

L'histoire de Koloa

KoloaComme tous les retrievers, Koloa, une femelle de sept ans de Chesapeake Bay, adore l'eau. Un jour, après s'être amusée à sauter d'un quai pour ensuite nager, le propriétaire de Koloa a remarqué des ecchymoses sur son ventre. Elle a tout de suite été transportée chez son vétérinaire, le Dr Boctor à la Morinville Veterinary Clinic à Edmonton. Dès son arrivée, les gencives de Koloa ont commencé à saigner. Les tests ont révélé que Koloa était atteinte d'une thrombopénie sévère à médiation immunologique (IMT) , une condition dans laquelle le corps détruit ses propres plaquettes ce qui empêche le sang de coaguler. Koloa a été transférée à la Edmonton Veterinarian's Emergency Clinic (EVEC) pour subir des traitements. Des tests plus approfondis ont révélé que Koloa souffrait du syndrome d'Evans, une maladie sérieuse, dans lequel deux maladies complexes existent en même temps, telles que la thrombopénie sévère à médiation immunologique (IMT) et une anémie hémolytique à médiation immunitaire (IHMA). L'anémie hémolytique à médiation immunitaire fait en sorte que le corps détruit ses propres globules rouges.

Koloa a reçu deux transfusions sanguines pour remplacer les globules rouges et les plaquettes afin de stabiliser son état et permettre d'administrer des médicaments immunosuppresseurs. Sans une transfusion sanguine, les maladies dont était atteinte Koloa peuvent causer une détérioration rapide, donc réduire le temps précieux nécessaire pour traiter le patient et permettre un rétablissement.

KoloaÉtant elle-même donneuse de sang et ayant fait seize dons à la Banque canadienne de sang pour animaux (CABB) située à l'Insitut de technologie du nord de l'Alberta (NAIT) à Edmonton, Koloa en a retiré les bienfaits en recevant, à son tour, des produits sanguins gratuits. Le propriétaire de Koloa était très reconnaissant envers la Banque canadienne de sang d'avoir sauvé la vie de son chien. Koloa peut, une fois de plus, profiter du plein air et revenir à ses habitudes de sauter à l'eau.

Soutenu par

MVMARRC