We need MORE donor dogs :)

 

 

WE NEED MORE BLOOD DONORS!!


Your dog may be a candidate to be a blood donor:
55 lbs or over
1-8 years of age
current in vaccinations
even temperament

For more information, contact us at:
cabb@outlook.com
or call us: 204.632.2586

  

 

L'histoire d'Annie

Un chien sans histoire de Winnipeg à un jour aider à sauver la vie d'un autre chien sans l'avoir déjà rencontré, nez à nez. Ce qui avait commencé comme une journée ordinaire de janvier s'est transformé en une occasion joyeuse lorsque Annie, un lévrier irlandais de trois ans et demi et enceinte, s'est préparée à mettre bas ou selon le terme utilisé par sa famille humaine, elle s'est mise à avoir des contractions.

Un calendrier dans la pièce affichait le vendredi 13 et laissait présager que ce jour prendrait un étrange et mauvais tournant. Aussi rapidement que l'arrivée du premier chiot, Annie a commencé à éprouver des problèmes respiratoires et n'a pas pu poursuivre son accouchement.

Les membres de la famille d'Annie ont vite perçu un problème et ils l'ont immédiatement transportée à l'hôpital vétérinaire.

Une césarienne d'urgence était essentielle afin de sauver la vie des autres chiots. La Dre Joan Stewart-Hayes de la Dutch Hill Veterinary Clinic a effectué la chirurgie et ce qu'elle trouva à l'intérieur l'a saisie. Un des chiots flottait librement à l'extérieur de l'utérus qui avait subi une rupture. Un vaisseau sanguin majeur qui se trouvait à proximité occasionnait une perte excessive de sang. Annie était en état de choc hypovolémique causé par la perte excessive de sang. Afin de la stabiliser, une transfusion sanguine était nécessaire pour corriger le problème.

La Banque canadienne de sang pour animaux a pu fournir une unité de globules rouges au Dr Steward Hayes. Pour faire face à des urgences imprévues comme celle d'Annie, la Banque canadienne de sang pour animaux (CABB) tient des collectes de sang régulièrement afin que des produits sanguins soient disponibles aux vétérinaires partout au Canada.

Les dons de sang des chiens du Manitoba aident à sauver la vie de chiens canadiens à toutes les semaines.

Depuis, Annie s'est rétablie de son intervention et est maintenant maman de sept chiots en santé. Malgré qu'Annie n'a jamais rencontré, nez à nez, le chien qui lui a sauvé la vie, ils seront à tout jamais liés par le sang qui circule dans leurs veines, le don de vie.

Soutenu par

MVMARRC