We need MORE donor dogs :)

 

 

WE NEED MORE BLOOD DONORS!!


Your dog may be a candidate to be a blood donor:
55 lbs or over
1-8 years of age
current in vaccinations
even temperament

For more information, contact us at:
cabb@outlook.com
or call us: 204.632.2586

  

 

L'histoire de Copper

Copper Un lièvre est repéré et une poursuite s'engage. Le lièvre court pour se mettre à l'abri sous un balcon avoisinant. Confiant, il sort la tête pour jeter un coup d'oeil sur celui qui le poursuit, un chiot de 16 semaines, déconcerté, mais toutefois excité.

“Copper” un golden retriever croisé avec le chien de Saint-Hubert venait d'être adopté d'un refuge pour animaux lorsque cette amitié improbable s'est développée. Malheureusement, leur partie de plaisir s'est interrompue peu avant la fin de la première semaine à la maison de Copper lorsqu'il est tombé sévèrement malade.

CopperCopper avait contracté le parvovirus, une maladie potentiellement fatale qui attaque l'estomac et les intestins, avant que ses vaccins puissent faire effet. Copper a dû être hospitalisé au Pembina Veterinary Hospital et les parents adoptifs de Copper ont trouvé son absence de la maison très difficile.

L'hôpital vétérinaire n'a pu que donner des soins de soutien, car il n'y a pas de traitement pour le parvovirus. Un soir, l'état de Copper s'est détérioré et il développa une pneumonie. Il n'allait vraiment pas bien et le personnel soignant croyait qu'il ne passerait pas la nuit. Le vétérinaire qui soignait Copper a décidé de lui administrer une transfusion sanguine. Heusement qu'il y avait du sang à la Banque canadienne de sang pour animaux pour subvenir aux besoins de cette urgence. Parfois les tablettes sont vides, mais grâce à une récente collecte de sang, le plasma dont Copper avait urgemment besoin était disponible.

Malgré que le plasma n'a pas guéri la maladie de Copper, cela lui a donné la force de passer la nuit et de combattre la maladie jusqu'à ce qu'il se rétablisse. Copper est redevenu le chiot plein d'entrain qu'il était, et a repris contact avec le lièvre en dessous du balcon.

CopperCopper

Soutenu par

MVMARRC