We need MORE donor dogs :)

 

 

WE NEED MORE BLOOD DONORS!!


Your dog may be a candidate to be a blood donor:
55 lbs or over
1-8 years of age
current in vaccinations
even temperament

For more information, contact us at:
cabb@outlook.com
or call us: 204.632.2586

  

 

L'histoire de Koloa

KoloaComme tous les retrievers, Koloa, une femelle de sept ans de Chesapeake Bay, adore l'eau. Un jour, après s'être amusée à sauter d'un quai pour ensuite nager, le propriétaire de Koloa a remarqué des ecchymoses sur son ventre. Elle a tout de suite été transportée chez son vétérinaire, le Dr Boctor à la Morinville Veterinary Clinic à Edmonton. Dès son arrivée, les gencives de Koloa ont commencé à saigner. Les tests ont révélé que Koloa était atteinte d'une thrombopénie sévère à médiation immunologique (IMT) , une condition dans laquelle le corps détruit ses propres plaquettes ce qui empêche le sang de coaguler. Koloa a été transférée à la Edmonton Veterinarian's Emergency Clinic (EVEC) pour subir des traitements. Des tests plus approfondis ont révélé que Koloa souffrait du syndrome d'Evans, une maladie sérieuse, dans lequel deux maladies complexes existent en même temps, telles que la thrombopénie sévère à médiation immunologique (IMT) et une anémie hémolytique à médiation immunitaire (IHMA). L'anémie hémolytique à médiation immunitaire fait en sorte que le corps détruit ses propres globules rouges.

Koloa a reçu deux transfusions sanguines pour remplacer les globules rouges et les plaquettes afin de stabiliser son état et permettre d'administrer des médicaments immunosuppresseurs. Sans une transfusion sanguine, les maladies dont était atteinte Koloa peuvent causer une détérioration rapide, donc réduire le temps précieux nécessaire pour traiter le patient et permettre un rétablissement.

KoloaÉtant elle-même donneuse de sang et ayant fait seize dons à la Banque canadienne de sang pour animaux (CABB) située à l'Insitut de technologie du nord de l'Alberta (NAIT) à Edmonton, Koloa en a retiré les bienfaits en recevant, à son tour, des produits sanguins gratuits. Le propriétaire de Koloa était très reconnaissant envers la Banque canadienne de sang d'avoir sauvé la vie de son chien. Koloa peut, une fois de plus, profiter du plein air et revenir à ses habitudes de sauter à l'eau.

Soutenu par

MVMARRC